Je suis venu en consultation pour des problèmes infectieux à répétition sous mon bridge du maxillaire supérieur (réalisé il y a 2 ans) : après avoir complété mon dossier avec un certain nombre d’examens le Dr. Gardella m’a annoncé que toutes les racines qui supportaient ma prothèse, étaient malheureusement condamnées. Ce diagnostic ne m’a pas franchement étonné, je voyais régulièrement ma gencive se rétracter sur mes dents de devant. Ma seule inquiétude : “Allais-je rester sans dents ?”
L’analyse du scanner a permis au Dr. Gardella de réaliser lors d’une seule chirurgie l’extraction de mes racines et la mise en place d’implants : le soir même il vissait un bridge provisoire, réalisé dans la journée, qui répondait à mes attentes sur le plan esthétique. J’ai dû adapter mon alimentation pendant quelques semaines et après cicatrisation le bridge définitif a pu être réalisé.
J’ai vraiment le sentiment que le travail d’équipes entre la clinique et le laboratoire de prothèse a été mené de main de maître à la fois par la qualité de la communication et le souci du détail : tous les matins je passe plusieurs minutes à sourire devant mon miroir et mesure le professionnalisme de la Clinique131.