J’ai consulté à la Clinique131 car mes dents s’écartaient et commençaient à bouger. Après un examen approfondi et un bilan radiographique le Dr. Gardella a diagnostiqué une parodontite : cette maladie est une pathologie infectieuse d’origine bactérienne, très souvent en corrélation avec des pathologies systémiques. (Cardiopathies, diabètes, naissances enfants prématurés…). Le bilan radiographique a permis de mettre en évidence une perte osseuse autour de mes dents ( alvéolyse ).
La maladie parodontale évolue très souvent de façon silencieuse et ce sont ses signes associés, comme l’écartement des dents, qui amènent le patient à consulter.
Mes gencives ne montraient pas de signes flagrants d’inflammation : je me souviens que ma mère a perdu ses dents de la même façon.
Grâce au respect du protocole d’hygiène enseigné, à la décontamination complète de ma bouche et au suivi régulier le bilan radiographique de contrôle montre une réparation de l’os autour des dents et cela me mets en confiance.